Qui jouerait à la roulette russe avec un organe critique? ...
Mythe sur la sécurité des vaccins - L'endothélium, un organe vital, est la principale cible des nanoparticules vaccinales. Une injection lente garantirait probablement contre les effets indésirables.
Les régatiers, comme mes deux copains, Raf et Ronan, sont très pointilleux sur le choix des voiles. À chaque bord, à chaque variation de vitesse ou de direction du vent, non seulement la voile doit être ajustée, réglée ou choquée, mais bien souvent, elle doit être affalée et changée… s'adaptant aux nouvelles circonstances. Chaque voile a sa fonction dans un contexte particulier. Elle peut être très efficace une minute, inutile l'autre. Et les marins compétitifs ne ménagent aucun effort pour gagner quelques nœuds de vitesse, ou pour remonter plus au vent que la concurrence, et obtenir quelques instants d'adrénaline et de plaisir dans la manoeuvre.
Alors que nous hissions ces voiles et en affalions d'autres tout le week-end, je me suis rendu compte qu'il y avait de multiples similitudes entre notre Endothelium et les voiles :
ils contiennent de l'énergie à allouer à un corps : nutriments et oxygène d'un côté, puissance du vent de l'autre ;
ils disposent de très grandes surfaces : au total 300 m² pour notre voilier; probablement plus de 1 500 m² pour l'endothélium ;
leur rôle peut changer selon les lieux et les circonstances: Solent pour le vent fort, spinnakers pour les vents portants… barrière hémato-encéphalique dans le cerveau, barrière hémato-intestinale dans l’intestin…
tous deux sont des organes vitaux : sans voiles, le bateau est inutile et livré aux caprices des vents et des courants océaniques ; sans vaisseaux sanguins, il n'y a tout simplement pas de vie.
les voiles et les parois endothéliales peuvent être endommagées et réparées, mais une fois réparées, elles ne sont jamais comme neuves…
Évidemment, personne de sensé n'imaginerait faire des trous dans ses propres voiles … c'est là que s'arrête l'analogie !
Exposer notre endothélium
Transfecter des vaccins revient à jouer à la roulette russe avec son endothélium. Comme la grande majorité des LNP se retrouvent dans la circulation sanguine, les vaccinés exposent les parois du système vasculaire aux particules de vaccin et à l'attaque immunitaire qui s'ensuivra. Chaque particule a le potentiel de détruire 1 cellule saine. Une dose du vaccin Pfizer équivaut à 13,6 milliards de nanoparticules. Et une dose de Moderna contient 46 milliards de nanoparticules !
Nous faisons littéralement des trous dans l'un de nos organes les plus fondamentaux !
Si l'on considère la surface d'une cellule endothéliale - environ 1 320 μm² (60 μm de long x 20 μm de large), les 13,6 milliards de nanoparticules contenues dans une seule dose de Pfizer ont le potentiel de détruire 9 fois la surface de votre peau en cellules endothéliales, soit 18 m². C'est tout simplement énorme !
Avec Moderna/AstraZeneca/Johnson, nous risquons plus de 60 m² d'une surface dédiée à la protection de votre cerveau, votre cœur, vos poumons, votre foie, votre système de reproduction…
Si cela vous semble raisonnable, vous avez probablement perdu tout instinct d'auto-préservation.
Lors de la vaccination, coup après coup, personne n'a jamais envisagé un scénario dans lequel il prendrait le risque de détruire - au total - 200 mètres carrés de paroi vasculaire en moins d'un an. Néanmoins, c'est ce que peut entraîner 3 injections de Moderna. Inutile d'ajouter que seule une fraction de cela peut être mortelle… En ce sens, personne n'a jamais donné un véritable consentement éclairé à ces vaccins.
Une minute fatale de dynamique de bolus
Lorsque les fabricants de médicaments veulent administrer leurs médicaments dans un organe, ils savent qu'ils doivent administrer une dose concentrée par voie intraveineuse, sinon elle sera distribuée et répartie à travers le corps, diluant l'effet à la fois en dose et en précision.