Nous portons tous déjà un masque...
Mythe de l'Utilité du Masque: La nature nous a déjà donné un système de filtration d'air optimisé pour notre corps et pour la respiration. S'amuser avec est une folie.
Le narratif du masque redémarre dans de nombreuses géographies. Étant donné à quel point il est coordonné dans les médias, pas besoin d'être théoricien du complot pour voir qu'il est orchestré et rythmé par une force obscure, influençant les autorités de santé publique ou au sein de la direction de la santé publique, peut-être une combinaison des deux.
Est-ce politique ? Est-ce une dystopie collective ? Est-ce de la corruption ? Cela n'a pas vraiment d'importance… c'est une force obscure qui n'apporte pas de positif à notre monde. Nous devons la combattre de toute notre âme car, en fin de compte, elle détruit inutilement le tissu de notre communauté et, plus important encore, la santé - mentale et physique - et le développement de nos enfants.
Ce qui m'étonne c'est que la population continue à croire profondément au narratif du masque.
On peut comprendre que les gens fassent confiance à leur médecin sur l'immunité induite par les vaccins par rapport à l'immunité naturelle (l'immunité naturelle est bien meilleure !) . L'immunité est un sujet complexe, difficilement accessible, prévalent mais invisible. Mais il est tout à fait incompréhensible que les gens continuent à croire que les masques fonctionnent , notamment simplement étant donné que :
les masques n'ont à aucun moment arrêté la pandémie
ils font l'expérience du flux entrant et sortant et sont pleinement conscients que le virus peut entrer et sortir sur les côtés
l'inconfort de la grande majorité de la population - qui n'est absolument pas à risque - pèse énormément sur la société, et sur les enfants en particulier
Tous les signes sont là que les masques sont inefficaces, et qu'ils sont peut-être malsains : maux de tête, éruptions cutanées… et infections persistantes.
Les instincts et les réflexes d'auto-préservation - que nous avions autrefois - sont en train d'être érodés... peut-être par la technologie, certainement par des tactiques de coups de coude et de peur. Auto-préservation, sens de l'observation, expérience de la réalité… tout nous dit que les masques sont totalement inutiles dans la population générale, et sont peut-être dangereux . Mais beaucoup sont inconscients. Pire, certains sont devenus religieux à propos des masques, allant jusqu'à changer leur photo sur les réseaux sociaux ! ? … Beaucoup utilisent des masques comme moyen de valorisation personnelle, pour signaler leur bien-pensance: cela n'a rien à voir avec le fait de sauver des vies.
Le soucis est que nous portons déjà un système de filtration efficace et ce depuis des millions d'années.
Si l'on observe la diversité sauvage de la Nature, la Nature et ses biologiciels génétiques disposent depuis des millions d'années de tous les outils pour nous fournir un masque naturel : des ailes de papillon à la filtration de l'endothélium dans le cerveau, des branchies des poissons aux crustacés à filtres, la nature regorge d'exemples de sa capacité à filtrer les choses, y compris les plus petits matériaux.
Alors, pourquoi ne serions-nous pas dotés d'un filtre ( lire "masque" ) pour se protéger des bactéries et virus ? … Eh bien, nous le sommes probablement déjà.
Il est très probable qu'un univers parallèle a commencé il y a des centaines de millions d'années, dans lequel une version alternative de mammifères a émergé avec un masque biologique - ressemblant à un extraterrestre pour être honnête - peut être sous la forme de nanopores d’ ailes de papillon de Metalmark , ou une autre approche.
Simultanément, ou quelque temps après, une autre version de filtration de l'air est apparue qui n'avait pas de masque, mais a évolué pour avoir des narines, des poils nasaux, une topographie créant des vortex, des amygdales et un mucus pour piéger et traiter la plupart des matières infectieuses passantes.
La nature et le temps ont testé de nombreuses combinaisons, voire toutes les permutations possibles, y compris possiblement un masque naturel en sus de la filtration d’air dont nous sommes aujourd'hui dotés… Ça s'appelle l’Évolution. Et l’Évolution n'est rien d'autre qu'un énorme essai contrôlé et randomisé (RCT) testé par une réalité où l’on ne peut pas tricher.
Devinez quelle version de filtration a gagné ? … Vous avez bien deviné ! Notre version a gagné: notre système respiratoire à circulation libre à flux ouvert est optimisé pour nos vies d’humain. Autrement dit…
… nous avons déjà un système de filtration de l'air qui empêche les virus de nous nuire, et il a obtenu le meilleur score au test clinique: Survivre sur des millions d'années.
C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles la létalité du SRAS-COV2 est si faible - inférieure à 0,1 %. Si chaque aspiration réduit drastiquement les doses virales inhalées dans les poumons, il est clair que le résultat sera meilleur.
Comme tout système, vivant ou non, notre filtration des voies respiratoires n'est pas efficace à 100 % dans tous les domaines, mais elle est optimisée pour la survie. Donc, en théorie, toute modification rend le système moins fiable et moins sûr…
Pour rendre notre système respiratoire efficace à 100 %, vous auriez probablement à perdre quelque chose - comme mourir parce que vous ne pouvez pas respirer assez pour distancer ce tigre Sabre - ou consommer tellement d'énergie que vous ne pouvez pas vivre normalement... c’est ce qui se produit lorsque vous gardez un masque :
votre vision est altérée et vous pourriez tomber ou ne pas voir un camion arriver dans la rue
vous ne pouvez pas voir les expressions faciales, ce qui fait une énorme différence dans notre compréhension mutuelle et pour le développement de nos enfants (voir vidéo)
on ne peut pas courir : « le masque essaie de t'étouffer »
on respire trop de CO2
les bactéries peuvent infecter la peau et les muqueuses…
On ne peut pas vivre normalement avec un masque toute la journée !
Ajouter un masque sur des millions d'années d'évolution pour arrêter un virus est une hérésie intellectuelle
La réalité est que personne n’a intérêt à système de filtrage parfait . Comme dans de nombreux domaines « le mieux est l'ennemi du bien ». Les virus n'ont pas tellement évolué et une refonte complète de notre système respiratoire ne s'impose pas … au contraire.
Cette vision 100% stérile joue contre nos meilleures défenses, notamment le système immunitaire qui a régulièrement besoin de prélèvements et de tests dans l'environnement, car c'est ainsi que se maintient l'immunité des muqueuses lors d'une pandémie.
Ainsi, quiconque réussit à éviter le virus se tire une balle dans le pied, car ses interventions trompent le système immunitaire en lui faisant croire que l'épidémie est terminée...
Cela explique probablement pourquoi les gens arrivent à avoir le COVID 3 ou 4 fois à la suite !!
Le délire sanitaire dans lequel nous vivons actuellement est extrêmement dangereux car il « désinforme » notre système immunitaire. Isolement des enfants, travail à domicile, ségrégation des personnes âgées dans leurs maisons de retraite… toutes ces interventions ont potentiellement pour effet de réduire votre immunité. La «main invisible» immunitaire peut très bien disparaître ou se comporter de manière erratique - c'est un territoire inexploré - car nous modifions les règles du jeu sur lesquelles elle a été conçue. C'est comme si on disait qu'une armée ne devrait jamais s'entraîner ou avoir la moindre indication sur qui est la force militaire ennemie et comment elle opère… le jour où la guerre éclate, une telle armée serait inutile, du moins dans um premier temps.
C'est très probablement ce que nous constatons collectivement. Les vaccins, masques et autres mesures de distanciation sociale jouent avec notre système immunitaire. Nous trompons notre meilleur atout en termes de survie face à une maladie infectieuse. Pas bien malin!
Dans le tableau suivant, j'ai entrepris une comparaison de haut niveau :
Briser le tourbillon
Comme je l'ai déjà mentionné dans un article précédent , les aspirateurs Dyson utilisent également des vortex (tourbillons), ce qui permet aucune perte de flux d'air, une faible consommation d'énergie, un auto-nettoyage… donc pas de sacs. Les pro-masques pensent que leur "aspirateur Dyson" (lire notre filtre respiratoire naturel) fonctionnera mieux avec un autre filtre (lire masque) à la pointe du balais aspirant. Le vortex ne fonctionnera certainement plus, et les pointes vibrantes n'oscilleront plus suffisamment pour recueillir la poussière avec la même efficacité. Même chose avec nos filtres respiratoires : comme les grappes de virions se brisent sur le masque, les virions sont individualisés, une masse plus faible et une vitesse d'air vortex plus lente signifient une probabilité plus faible de toucher les parois muqueuses et une plus grande chance de se retrouver dans les poumons.
Les adeptes du masque devraient commencer à mettre des masques sur leur aspirateur Dyson pour voir s'il recueille toujours autant de poussières !
Notre système de filtration mucosale de l'air fonctionne main dans la main avec notre système immunitaire. L'ajout d'un masque le rend non seulement moins efficace, mais surtout plus dangereux à mon avis. Comme tout système optimisé, notre système de filtration respiratoire est une combinaison de compromis. Il ne peut pas être efficace à 100 %, mais il minimise les risques de virus et de bactéries tout en étant économe en énergie, sûr et pratique. Quiconque a l'expérience des systèmes complexes optimisés sait que même le moindre incrément aggrave souvent la situation , et quand on parle de santé, cela peut être dangereux. Par exemple:
empêcher les virions d'être expulsés et risquer de les aspirer à nouveau sous forme concentrée comporte un grâve risque d'auto-infection
capturer des bactéries dans un piège humide et chaud, c'est comme respirer dans une boîte de Pétri remplie de microbes. Nos muqueuses sont remplies de cellules immunitaires justement pour éviter ce risque
ralentir la vitesse de l'air dans les voies respiratoires supérieures réduit naturellement les forces centrifuges qui poussent normalement les virions sur le côté, ce qui signifie qu'une concentration plus élevée de virions et de bactéries se retrouvera dans les poumons (notre talon d'Achille)
entraver votre vision peut être très dangereux de plusieurs façons
même changer le flux descendant d'air expulsé par le nez peut en fait laisser les virions en suspension plus longtemps… au lieu de les pousser vers le bas, bien en dessous des hauteurs où l’on respire
Franchement, le seul moment où un masque peut potentiellement être utile, c'est lorsque vous êtes vraiment malade, que vous ne pouvez pas rester à la maison pour une raison importante et que vous ne voulez pas contaminer avec des inocula élevés les personnes qui vous entourent. C'est le modèle Japonais que beaucoup ont mal interprété. Vous ne pouvez pas garantir de ne pas infecter quelqu'un d'autre lorsque vous vous rendez au travail malade, mais vous limitez les dégâts au maximum. Mais franchement, si on est malade (par définition avec symptômes), on reste chez soi. En d'autres termes, il n'y a pas besoin de masque.
Un monde parfaitement aseptisé n'est pas le monde pour lequel nos systèmes immunitaires et respiratoires ont été conçus.
Collectivement, nous devons cesser de nous comporter comme si nous étions au Moyen Âge et commencer à intégrer nos connaissances de l'évolution et de la science moderne pour mieux nous protéger, ainsi que nos personnes âgées et nos enfants. Dans une large mesure, cela signifie faire confiance aux artefacts impressionnants que Mère Nature nous a donnés à la naissance : un système de filtrage d'air de premier ordre qui nous permet de vivre librement et en toute sécurité, combiné à un système immunitaire incroyable qui nous protège si nous prenons bien soin de notre corps… C'est quand ces outils nous font défaut qu'il faut les soutenir, pas les casser, ni les diminuer… Par exemple, en humidifiant l'air l'hiver pour assurer un maximum de particules infectieuses sont captés par les muqueuses qui ont tendance à s’assécher, ou encore en donnant de la vitamine D quand les gens en manquent... on n’évoquera pas Prendre des mesures irrationnelles pour soulager la peur et l'angoisse créées indûment par les médias aggravera toujours les choses, soutenir les défenses de notre corps devrait être une initiative de santé publique très utile à l’avenir.
En conclusion, nous disposons déjà d’un masque de premier ordre, en ajouter un devant le rend simplement inutile, douloureux et peut-être même dangereux.
Je vous laisse avec une photo :-) de mon ami Steve Kirsch il y a quelques mois alors qu'il testait toutes sortes de masques avec nous, et nous avons bien rigolé. Il est temps de recommencer à rire et à profiter de la vie : toute chose qu’on ne peut pas faire avec un masque !
Le masque ne devrait plus jamais être obligatoire.
Amitiés,
Marc
Covid Myth Buster Series est une publication soutenue par les lecteurs. Pour soutenir mon travail, n’hésitez pas à devenir un abonné payant.
Merci. Je vais mettre un lien vers cet article sur mon profil Twitter.